Fleurance avec le cœur

Face au dauphin, les Fleurantins ont fourni une belle prestation et avec beaucoup de cœur et ont accroché une victoire qui les fuyait depuis le 18 novembre 2017 ! Cette victoire leur permet aussi de quitter provisoirement la dernière place.

On a senti beaucoup de détermination du côté des Gersois qui se sont sentis très concernés par ce match. Et même après avoir été mené l'équipe a su bien réagir. Beaucoup d'engagement dans les duels dont ils sont souvent sortis vainqueurs, les Fleurantins ont su trouver la clé du match.

Arnaud Juillet coach Fleurantin : «Je suis d'abord content pour les joueurs parce qu'ils s'investissent mais n'ont pas été récompensés jusqu'ici. Un peu plus d'intensité, de sérieux, tous ces ingrédients qui nous faisaient défaut jusqu'à maintenant ont souri, cette fois. Il faudra s'inspirer de cela et ne pas retomber dans nos travers. En étant plus costaud à l'impact, avec plus de verticalité dans notre jeu on a été aussi plus dangereux. Les retours dans le groupe nous ont faits du bien aussi, et, du coup, la tenue défensive a été bonne. C'est bien, il faut continuer sur ce chemin.»

Romain Clavel capitaine Fleurantin : «Dans les vestiaires on a déjà senti qu'il se passait quelque chose. On s'est tous regardé dans les yeux et on s'est dit qu'il fallait qu'on se retrouve autour de choses simples et en prenant plus de risques. Après l'ouverture du score on a été rapidement efficace et ensuite on a mis les ingrédients physiques et athlétiques et aussi du jeu. Cette victoire fait énormément de bien et ce sera le début de quelque chose si on enchaîne face à Revel. En mettant la même intensité on y arrivera.»

Samedi, les Fleurantins vont enchaîner avec la réception de Revel pour un match qui sera presque capital pour garder l'espoir du maintien. Il reste encore un peu de route à faire et les Lomagnols ont peut-être trouvé la bonne formule pour arriver à bon port.

Sorti sur blessure, suite à un choc à la tête, le généreux Jeremy Rocchi a été évacué par les pompiers. Rapidement dans la soirée les nouvelles ont été rassurantes et «Jéjé» a pu apprécier à distance la victoire offerte par ses «potes».

fleurance 2 rodez II 1

MT : 1-1. Arbitrage de M. Fourage assisté de MM. Forestier et Bechereau.

Pour Fleurance La Sauvetat : Bayles (27), Lalanne (55)

Pour Rodez II : Fofana (11)

Fleurance La Sauvetat : Cantau, Carrere, Neels, Cazeneuve Simon, De Carvalhes, Claverie Jordan, Delenclos (Humbel 61), Rocchi (Claverie Thomas 46), Lalanne, Bayles (Cazeneuve Romain 80), Clavel (cap).

Avertissements : Rocchi (8), Lalanne (11), Claverie Jordan (60) et Humbel (72)

Rodez II : Secchi, Quebre, Oliveira (cap), Foucras, Ruiz (Declaux 84), Bobek Hugo, Bonnet (Mazars 23), Lacroix, Fofana, Bobek Tom (Petiaut 80), Gerbert.

Avertissement : Bobek Hugo (61).