Tout commence parfaitement bien pour les locaux avec l'ouverture du score sur penalty d'Oliveira. La motivation des «sang est or» est grande et le pressing exercé par toute la ligne d'attaque est efficace. Reconduit par Florent Rech, le duo d'attaque Chrifi Voirin fonctionne à merveille, associé à la percussion de Mazars et le replacement judicieux de Thomas Bobek en 6, la défense adverse perd pied et c'est donc logiquement que les Ruthénois atteignent la pause avec 3 buts d'avance.
Pourtant, alors que le public aveyronnais pense le match gagné, les visiteurs vont miraculeusement revenir dans la partie grâce à Lalanne par deux fois. Malgré ce retournement de situation, les Ruthénois restent maîtres du jeu même si certains joueurs clef de la première période semblent plus éteints, et ont plusieurs fois l'occasion de tuer le match. Mais ni Voirin (80e), ni Chrifi à bout portant (85e) ou Lacroix (88e) n'inscriront le but salutaire. au contraire, c'est le malheureux Delclaux qui déviera un centre dans ses buts pour l'égalisation gersoise.
MT : 3-0. Arbitre : M. Labat.
Pour Rodez II : Oliveira (5e), Lacroix (20e), Voirin (40e)
Pour Fleurance La Sauvetat : Lalanne (50e, 65e sp), Delclaux (Csc 90e)
Rodez Aveyron Football II : Secchi, Quebre, Oliveira, Foucras, Delclaux, Bobek, Garcia, Lacroix, Chrifi, Voirin, Mazars.
Avertissement : Mazars (48e)
Fleurance La Sauvetat : Cantau, Carrere, Neels, Cazeneuve R, Cazeneuve S, Claverie J, Claverie T (Lalanne 5e), Rocchi, Humbel, Bayles, Clavel.
Avertissements : : Rocchi (35e), Carrere (45e).