Ce match nul laissera une impression mitigée aux Gersois qui auront par deux fois mené au score. Mais au cours d'une deuxième mi-temps moins maîtrisée ils auraient pu tout perdre sans ce but salvateur de Delenclos. Fidèle dirigeant Jean Jacques Liné exprimait plutôt quelques regrets : «On a sept ou huit occasions de buts dans cette rencontre alors que Aussonne vient quatre fois dans notre camp et marque trois fois !»
Les Fleurantins vont très bien rentrer dans ce match en étant très actifs. La récompense viendra logiquement lorsque Thomas Claverie d'une frappe phénoménale ouvre le score (21e). Et comme cela arrive trop souvent aux partenaires de Clavel, sur la première véritable attaque des locaux Cantau va concéder l'égalisation (30e). Plutôt dominateurs, les Fleurantins vont reprendre l'avantage lorsque sur une percée de Thomas Claverie, ce dernier est fauché irrégulièrement dans la surface et c'est le penalty : Lalanne transforme pour le 2 à 1.
La reprise est plus compliquée et dès la 46e Cantau est sauvé par son poteau. Puis, passé l'heure de jeu, en moins de dix minutes le capitaine Robert va remettre son équipe sur le bon chemin en inscrivant un doublé qui assomme les Gersois ! Le coach Juillet procède alors à quelques changements et cela va payer au final.
A quelques minutes du dernier coup de sifflet, Delenclos, bien servi par l'omniprésent Thomas Claverie, dans le dos de la défense adverse, vient tromper Hellard (88e) et offrir un nul plus que mérité.
Maintenant les Fleurantins vont préparer le derby, puisque dimanche prochain (15 heures) ils accueilleront leurs voisins auscitains. A cette occasion l'international Eric Carriere, qu'on ne présente plus, sera présent à Fleurance où il sera avec les anciens Auscitains et donnera le coup d'envoi de ce derby qui lui rappellera sûrement quelques vieux souvenirs.
Le Haut-Adour débutait le match sur les chapeaux de roue, ne laissant pas aux Gersois le temps de prendre leurs marques.
Dès la première minute, Mounet, suivi par Rodriguez et Lonca, s'étaient essayé à envoyer le ballon au fond des filets de Line. Une débauche d'énergie qui devait payer à la troisième minute. Sur un ballon récupéré par Guarinos qui lançait Jondreville pour un centre pour le pied de Glère qui sans hésitation donnait l'avantage au Haut-Adour.
Trois minutes de feu qui laissaient supposer un feu d'artifice pour la suite.
Hélas ! par la suite, les ardeurs de l'ESHA devaient peu à peu s'étioler, ce qui permettait à Fleurance de redresser la tête tout en s'approchant dangereusement des cages d'Ané.
Si le Haut-Adour retrouvait un peu de son allant en fin de première mi-temps, la seconde n'allait pas pour autant emballer les foules.
Si les Gersois ne paraissaient pas en capacité de prendre l'ascendant, la petite avance de l'ESHA n'en paraissait pas moins aléatoire compte tenu de la faiblesse de l'engagement des locaux qui restaient sous la menace d'une action gersoise, à l'image d'un des coups francs de Dazzan qui ne devait pas passer loin.
Il aura fallu une faute du gardien gersois dans la surface pour que le penalty transformé par Jondreville mette à l'abri le Haut-Adour d'un retour de Fleurance. Une avance qui dynamisait l'ESHA dont la fin de match était beaucoup plus entreprenante en se créant plusieurs occasions dangereuses par Mournet, Mouret ou Thiry, mais sans pour autant faire tourner le compteur mais s'octroyant tout de même les trois points de la victoire qui lui permettent de conserver le leadership