Belle victoire de notre équipe de DH qui démarraient hier soir leur premier match en championnat DH.
Sous une chaleur écrasante, 33 °C, nos fleurantins ont su être patients, plier sans céder face à la bonne entame de Pradines SVD. Puis la machine fleurantine s'est mise en marche, procédent en contres fulgurants et prenant souvent le dessus en vitesse sur la défense adverse. Après deux très nettes occasions, nos joueurs vont trouver les filets à trois reprises avant la pause.
Au retour des vestiaires, les joueurs de Pradines refont surface et reviennent à 1 - 3. Mais c'est sans compter sur les ressources du groupe fleurantin qui quelques minutes plus tard marque et reprend trois buts d'avance. Puis sur un tacle par derrière les deux pieds décollés l'arbitre n'a pas le choix et sanctionne logiquement un joueur de Pradines d'un carton rouge. A 10 contre 11 Pradines tente de relever la tête mais les défenseurs et notamment David le gardin sont vigilants. Puis les fleurantins mettront le 5ème but, scellant une belle première victoire à domicile face à un public venu nombreux les encourager malgré la chaleur.
Félicitations à tout le groupe, joueurs et staff, le chemin est encore long mais il démarre bien.
Et un grand merci à tous nos partenaires, sponsors, mécènes et sympathisants pour leur soutien précieux. Nous comptons aussi sur vous pour réussir une belle saison pour l'ensemble du club.
Le mot de coach Gillou :
"Nous nous sommes cherchés 1/4 d'heure avec un peu de pression devant notre nombreux public. L'adversaire a pu ainsi bénéficier du placement hasardeux du bloc et nous a pris entre nos lignes des milieux et des défenseurs nous acculant dans notre camp avec plusieurs corners successifs dangereux bien repoussés malgré tout par notre défense.
Le trac passé on s'est repris dans le positionnement, les garçons ont mis un peu plus de réflexion dans leur jeu avec davantage de communication ce qui nous a permis de trouver davantage de la verticalité sur un bloc adverse très haut ce qui leur a fait très mal... Le score aurait même pu être plus sévère si leur gardien n'avait pas sorti quelques parades de haut vol et si le but de guigui avait été validé (mais c'est vrai que le ballon n'était rentré que d'1m !!!).
Il nous faudra malgré tout gommer quelques errances défensives flagrantes notamment sur le but encaissé et être plus performants sur nos phases de construction mais on va s'appuyer sur ce qu a fonctionné pour ce 1er match en DH avec une chaleur hallucinante devant notre public que nous remercions (à qui l'horaire à visiblement plu).
Petite dédicace à guigui capitaine du jour qui va nous quitter pour quelques temps pour aller perfectionner ses langues étrangères, tu vas nous manquer..."