Merci Gaston !

Après de nombreuses années au sein de l’ASFLS, Jérémy Gastal a décidé, pour des raisons personnelles, de partir vers d’autres horizons qui lui sont chers après avoir porté haut les couleurs du club, en tant que joueur des deux équipes senior, qu’éducateur et que coach de la réserve. On mesure la hauteur de son investissement quand on se rend compte qu’il a coaché en senior des joueurs qu’il avait eu en tant qu’éducateur en U7 !

Quiconque l’a croisé au cours de ces nombreuses années a eu le plaisir de rencontrer une personne dotée d’une gentillesse et d’une générosité exceptionnelles. Quelqu’un d’enthousiaste, de spontané, d’intègre et à la bonne humeur communicative.

J’ai eu la chance d’être son coéquipier puis de le connaître en tant que coach. Je garderai en mémoire plein de belles choses en tant que coéquipier : nos valeurs communes qui nous sont chères, son enthousiasme et son attitude irréprochable sur le terrain, les moments de vestiaire où nous étions toujours assis côte-à-côte à Marius Lacoste. Mais aussi quelques instants mémorables : une célébration de but inoubliable (mais qui sert à rien) contre Gimont, le but de la montée contre SudAstarac, le coup franc magique contre Aubiet en finale de Coupe du Gers, le doublé de la saison passée et même un but de la tête sur corner contre Aignan grâce à son « timing parfait » ! En tant que coach je retiendrai sa capacité à tirer le meilleur de chacun, sa franchise, ses analyses et ses causeries toujours justes, pleines de sens et qui m’ont toujours « donné envie d’y aller ».

Je retiendrai bien sûr les victoires et les titres gagnés ensemble, les déceptions et les saisons plus galères, les longues discussions et les avis partagés autour d’un verre comme on aimait le faire : tous ces moments qui créent de la complicité. Mais au-delà de tout ça, la plus belle des choses que je retiens c’est cette formidable amitié que l’on a su créer, grâce au football, et qui dépasse aujourd’hui largement ce simple cadre mon ‘tit frère.

J’aurai aimé que ton départ se fasse avec les honneurs que tu mérites, comme tu as su le faire pour moi l’an dernier, et à la hauteur de tout ce que tu as fait pour l’ASFLS et de ce que tu es ; mais les circonstances font que ce n’est pas possible. Je te dis donc simplement un grand MERCI pour tout à travers ces modestes lignes.

Profites bien de ta petite famille. Je te souhaite de reprendre beaucoup de plaisir sur le terrain, en blanc et noir. Et comme on dit : ce n’est qu’un « au revoir » et j’espère que cet adage prendra tout son sens dans l’avenir.

Bonne continuation à toi mon ‘tit frère, je te souhaite le meilleur ! Et à très bientôt avec du vin et du cochon et le plaisir de partager de bons moments ensemble !!!!

Pat.