C'est confirmé, les Fleurantins sont particulièrement efficaces sur leur pelouse de Marius Lacoste puisqu'après le 4 à 0 infligé à Lourdes lors du match d'ouverture, les hommes de Franck Loussert ont récidivé samedi face à l'équipe de Juillan.
Pourtant, la première période a été plutôt indécise mais après les citrons la force de frappe Gersoise fera mouche avec notamment un but phénoménal de l'avant-centre Anthony Dulouard.
Rapidement les deux équipes rentrent dans la partie et après une superbe frappe de Bonnel sur la barre (13e), le contre obligera l'expérimenté Cecchetto à bien anéantir un deux contre un… Quelques minutes plus tard sur un bon jeu à trois côté gauche Dulouard à l'entrée des 18 mètres décoche une frappe sèche légèrement contrée qui trompe Villate (16e). Juillan réagit dans la foulée sur un corner rentrant (20e) puis sur un coup franc qui oblige l'excellent jeune portier Fleurantin Ader à détourner en corner (24e). Et c'est encore Ader qui se signale en gagnant son duel face à Weiss (27e). Delenclos bien lancé dans le dos de la défense adverse bute sur Villate (35e) et avant la pause c'est encore Weiss qui perd un nouveau duel face à Ader. A la reprise ça ne traîne pas car Delenclos, bien lancé par Doumbouya, ajuste cette fois sa frappe et fait le break pour les siens (50e). Le plus dur est fait maintenant et Juillan accuse le coup. Les locaux sont alors en pleine confiance et sur une belle action collective les filets de Villate vont encore trembler : Doumbouya centre au second poteau pour Dulouard qui remise sur Sagna dont la remise en retrait permet à Doumbouya de faire mouche ! Et pour finir il y aura cette pépite de Dulouard qui au centre du terrain se débarrasse de son vis-à-vis d'une feinte toute en finesse et vitesse.. d'un œil voit Villate avancé et décoche une frappe lobée monumentale (plus de 45 mètres) qui se loge sous la barre ! Les spectateurs se lèvent dans les tribunes, mais quel but mes amis… La victoire est belle, même si le coach relevait encore quelques manques. Mais, pour l'heure, le tableau de marche est bon puisque les Fleurantins prennent la tête de la poule après trois journées.
FLEURANCE 4 JUILLAN 0 MT : 1-0.
Arbitrage de M. Tlemcani assisté de MM. Amillat et Enache.
Pour l'ASFLS : Dulouard (16e et 72e), Delenclos (50e) et Doumbouya (69e). Fleurance La Sauvetat : Ader, Cazeneuve, Banabera, Carrere, Cecchetto, Claverie Jordan (cap), Doumbouya, Humbel, Dulouard, Delenclos, Bonnel. Sont rentrés : Clavel, Sagna et Larribeau. Avertissements : Claverie (30e) et Bonnel (55e).
Juillan : Villate, Malbet, Pereira, Beurnier, Ballanger, Leonard, Ricard, Lahutte, Betillou, Abadie, Weiss. Sont rentrés : Tastet, Fernandes et Gomez. Avertissements : Leonard (38e), Pereira (54e), Abadie (69e), Beurnier (83e) et Domenges (entraîneur 37e).