En ce samedi soir, la réserve de l'ASFLS se déplaçait sur le synthétique de Luz Pierrefitte. Ce premier match de la saison est entamé avec beaucoup de motivation par les protégés de Jonathan Ducuing et Michael Thépaut. La consigne est de presser haut afin de récupérer des ballons dans le camp adverse. Malgré la présence de Dazzan, Casotto et du capitaine du soir Gastal en milieu de terrain, les Fleurantins ont du mal à bonifier les ballons de récupération. Beaucoup de maladresse et de pertes de balles sont à noter. Mais la défense, composée de Bounet et de l'inusable Juillet dans l'axe, tient bon. L'équipe tente alors de jouer des ballons longs dans la profondeur. Mais le manque d'habitude à jouer sur ce type de surface et le bloc bas des adversaires n'apporte pas plus d'efficacité. Après 3 tirs non cadrés de Gastal, Casotto et Sagna, les deux équipes rejoignent les vestiaires sur un score nul et vierge.
Le début de deuxième mi temps est attaqué avec les mêmes intentions par les visiteurs. La nouvelle recrue Houmadi reste très actif sur son coté, mais la même maladresse dans le dernier geste est à notée et le score n'évolue toujours pas. Puis survient la désillusion à la 75° minute. Sur un ballon anodin renvoyé par la défense de Fleurance, le défenseur latéral de Luz Pierrefitte reprend le ballon de demi-volée. La frappe est sèche et part se loger dans le petit filet opposé à près de 25 mètres. Cet ouverture du score spectaculaire finit de doucher les espoirs Fleurantins. La fin du match est marquée par la fatigue des joueurs, et malgré le changement de système à 3 défenseurs, le score n'évoluera plus.
Beaucoup de déception pour ce premier match, mais tout n'est pas à jeter. Les joueurs sont restés combatifs jusqu'au bout. Cependant, quand certains matchs ne sont pas possibles à gagner, il faut apprendre à ne pas les perdre. Un nul aurait semblé plus logique sans ce but venu d ailleurs. Il faut relevé le fair play des 2 équipes et la tenue du match qui s'est déroulé dans un excellent état d'esprit. L'arbitre en a d'ailleurs félicité l'ensemble des joueurs.