Les Fleurantins s'offrent une coupe

Il ne fallait pas arriver en retard pour cette finale car des la première minute de jeu l'expérimenté Casotto sur coup franc surprend Claverie ! Le match est bien lancé et un peu plus tard c'est Sagna qui bute sur Claverie (8). Eauze tente alors de réagir autour de son capitaine Planté et ainsi Barbe décale Do Amaral qui est contré dans la surface par Cecchetto (8e). Après le but refusé à Ader pour hors-jeu c'est de nouveau Do Amaral qui après un débordement voit son centre tir passer au-dessus de la barre de Nicolas Ader. Ensuite sur un centre tendu devant le but de Do Amaral c'est Barbe qui est trop court pour reprendre (21). Mais Fleurance combine bien et après une belle frappe tendue de Claverie (26e) et une reprise trop enlevée de Banabera, l'action suivante sera décisive : un superbe échange Claverie – Sagna plein axe met ce dernier sur orbite et l'attaquant fleurantin file seul vers le but, dribble le portier Eluzate et double la mise (34e). Avant la pause Ader stoppe un coup de Planté en deux fois et c'est surtout Bonnel qui manque l'immanquable le but vide…

A la reprise, Eauze fait rentrer du sang frais mais c'est Thomas Claverie qui bute face à Jean Michel Claverie (48e). Cinq minutes plus tard c'est Benoit Ader qui à son tour trouve Claverie à la parade. Finalement la domination Fleurantine va trouver récompense lorsque sur une touche anodine Bonnel seul à vingt-cinq mètres décroche une frappe splendide pour le trois à zéro (59e). Cette fois la coupe ne pouvait pas échapper aux co équipiers de Baratto et pour couronner le tout Casotto d'un superbe lobe de 35 mètres signe le quatre à zéro.

L'excellent trio arbitral libère les 22 acteurs à l'issue d'un match agréable joué dans un excellent esprit avec un beau vainqueur, Fleurance La Sauvetat, et un vaincu qui n'aura jamais fermé le jeu.

Les réactions

Mickaël Barbe entraîneur – joueur d'Eauze : «Dommage pour nous d'avoir raté les quelques occasions sur des contre-attaques, ça aurait remis un peu d'enjeux à la rencontre. Il nous a manqué du réalisme car une finale se joue sur des détails.»

Jérémy Gastal, entraîneur de Fleurance : «On a bien géré ce match du début à la fin. Les joueurs ont été concernés par l'évènement. On a fait la différence par notre maîtrise technique et avec une bonne assise défensive on a pu relancer les ballons. Pour ma première saison de coach, après la montée la coupe, je ne pouvais pas rêver mieux.»

Patrice Baratto capitaine fleurantin (pour sa der) : «Je suis content pour moi et pour l'équipe. J'avais dit avant le match aux joueurs qu'on pouvait écrire une belle page pour le club, c'est fait. Et chapeau à notre coach «Gaston» sans oublié Mika.»


EAUZE 0 FLEURANCE II 4

MT : 0-2. Arbitre : M. Delval.

Pour Fleurance La Sauvetat : Casotto (1re, 93e), Sagna (34e) et Bonnel (59e).

Fleurance La Sauvetat : Ader Nicolas, Boiziot, Cecchetto, Baratto (cap), Sidaoui, Larribeau, Claverie, Casotto, Sagna, Banabera. Sont rentrés : Cazeneuve Simon, Hoffman et Bonnel.

Avertissement : Claverie (10e).

Eauze : Claverie, Leive Pereira, Damblat, Peguilhan, Gouts, Plante (cap), Vergoignan, Do Amaral, Barbe, Di Gregorio, Bezian. Sont rentrés : Bidot, Calatrava et Faget.

Avertissement : Vergoignan (75e).