Les Fleurantins quittent la compétition avec des regrets, eux qui comptaient faire un tour de plus dans cette prestigieuse Coupe de France.
Mais le Rodéo avait plus de moyen physique et peut-être plus d'expérience car il est dans son classement parmi les trois premiers.
Ce fût donc une rencontre très difficile pour les locaux qui ont malgré tout fourni un bon spectacle devant un public averti. Il n'y eut que des regrets, et chacun devait se culpabiliser pour ne pas avoir forcé la décision avec au final un scénario qui n'a pas joué en leur faveur.
4 à 1, le score est un peu dur mais il ne reflète pas la réalité de cette rencontre qui ne restera pas dans les mémoires fleurantines. D'ailleurs, Dorann Sadoui explique : «Pour moi c'est une grosse déception, on avait notre place et on paye les nombreuses erreurs en première mi-temps. Les 20 premières minutes ont fait la différence et dans cette phase on a joué trop direct avec beaucoup de précipitation, malgré les consignes de faire le jeu qui nous avait été dicté. Dès la seconde période on voulait éviter de prendre un second but, c'est là que l'on a pris des risques qui ont été sanctionnés sur des erreurs. Durant ce laps de temps notre prestation n'a pas été très bonne et cela fait que nous avons perdu le match mais aussi nous sommes éliminés de la coupe, c'est vraiment regrettable.»
La prochaine rencontre sera un déplacement à Castanet et puis la réception d'Auch. Encore du travail pour l'équipe de Dessum.
MT : 0-1. Arbitres : M. Bador Ben Amar, assisté de MM Duarte Pinto et Demarest ligue Occitanie.
Pour Fleurance : Sédaoui (90)
Pour Rodéo : Keita Sega (48) Camara (67,69, 71),
Fleurance La Sauvetat : Cantau, Ceccetto, Bonnel,, Cazeneuve Romain, Espiau n, Boumbouya, Delcol, Claverie, Humbel, Bayles, Clavel, Delanclos, Kanté, Sadis, Sedaoui, Ader.
Rodeo : Morris, Aguada, Adjei, Aggoun, Viltard, Tongo, Camara, Bakayord, Matimouna, Keita, Kassous, Benazza, Rabehi, Dexond, Zoubiri.