U17. Championnat, 13/10/2018.
A Mirande: FCMirande/Nord-Lomagne: 1 à 5.
Après deux défaites en Lomagne, Mirande attendait ce match et l'avait studieusement préparé sous la patte de notre ami coach Juju (Julien Lafargue).
Les Mirandais débutent le match très motivés et posent un jeu plaisant et étudié, ils font tembler le poteau droit très vite. Le très bon et véloce 7 Mirandais met le feu, mais rien ne rentre, la défense centrale Fleurantine excellente avec Chayan Viola toujours solide et Shoeib Hazem collant tel une sangsue! Le silencieux et calme Thomas Mialhe ne laissera RIEN passé sur le côté droit, porte fermée à triple tour et le physique Thomas Manaut ne s'en laissera jamais conter (c'est pas le style) côté gauche! Quant à Lucas Catarino concentré dans ses bois, il nous gratifiera de jolis arrêts réflexes. Malgré une importante possession de balle des Astaracais durant les 25 premières minutes, nos jeunes ne paniquent jamais, jouent en équipe, sûrs d'eux et imperturbables. Puis c'est le début, le bouillonnant et inévitable Ryad L'Dz Slimani débloque le compteur,imité quelques minutes plus tard par Remi Berger...2 à 0 à la trentième, il faut tuer le match pour nous mettre à l'abri, mais nous n'y arrivons pas, les Mirandais reprennent même possession de la balle. Mi- temps 2 à 0.
A la reprise, à la cinquantième environ, coach Yohann Lagarde exulte, Vincent Goudy souffle, et Jean-marc Maury ....aussi! Le vaillant Max Palmer met le troisième (but de la délivrance). Las! Un pénalty est accordé au FCM et transformé. Mais c'est l'assommoir pour nos hôtes, Ryad L'Dz Slimani presque dans la minute suivante met le quatrième au nez et à la barbe de Mirandais médusés et abattus.......Ryad L'Dz Slimani en profitera pour en mettre un cinquième.
Nous avons battu une bonne équipe de Mirande qui a un peu lâché le beefteack à la fin.
Julien Lafargue, merci pour ton accueil ton équipe mérite mieux, et je pense que cela est obligé de venir, qu'ils ne se découragent pas, il y a quelques photos où figurent tes joueurs, tu pourras te servir. Amitiés.
Félicitations au Nord-Lomagnols qui se sont comportés en leaders et se posent en prétendants à la montée!
Bravo Yohann Lagarde, bravo Vincent Goudy, bravo les gars!
La journée n'étais pas fini nous fûmes conviés à une soirée festive avec grillades au foyer Saint- Clarais, le maire David Taupiac vint mettre la main à la pâte, merci à toi!