Résumé du match contre Onet le Chateau
Après un petit périple de 3h pour arriver à destination, entrecoupé d'un agréable pique nique sportif dans un parc à gaillac, nous voici arrivé a onet pour notre 2eme match en DH cette saison. L'objectif étant de venir chercher des points à l'extérieur. Une petite remontée de bretelles de gillou en guise d'avertissement à l'échauffement plus tard le match commence. 5 min d'observation entre nous et onet, on arrive à concrétiser une de nos premières situations, 1-0 le match est lancé. Onet décide d'hausser le niveau d'impact physique, on commence à perdre de nombreux ballons, mais aussi des duels. Et très (trop) rapidement sur un corner onet égalise, 10 min de jeu 1-1. On continue à se faire bouger dans le jeu ce qui entraîne des fautes de notre part. Sur l'une d'elle, un coup franc bien placé à l'entrée de la surface, onet prend l'avantage, on avait pourtant été prévenus qu'ils étaient performants sur coups de pieds arrêtés, résultat 2 buts encaissés sur ce genre de situation! On essaye de ressortir quelques ballons tant bien que mal après ce 2eme but, on voit qu'en posant un peu le jeu et en trouvant des relais on arrive à avoir quelques décalages et donc quelques situations qui pourrait nous permettre d'égaliser.
Mi-temps sur ce score donc, une grosse gueulante de gillou plus tard et tony blessé qui ne reprends pas. On repart donc pour la 2eme mi temps avec des meilleurs intentions et motivé pour re-coller au score. Plus précis dans les transmissions et en retrouvant notre engagement on se trouve plus régulièrement, on se crées des situations mais pas d'occasions franches pour égaliser si ce n'est la tête de nado contrée Par un bel arrêt du gardien adverse. On essaye de pousser mais onet sur les récupérations de balle partent en contre pour mettre ce 3eme but. Il n'y aura pas d'évolution du score, entre temps on perds nado sur un excès d'engagement adverse (du coup on finit le match à 10, les 3 remplacements étant déjà fait). Bref 1 ere défaite cette saison, il va falloir qu'on remettent le bleu de chauffe pour bosser la semaine aux entraînements et si on met du sérieux on sera performants le week end, c'est juste ca!
Avec en tête le déplacement en coupe de France ce week end à saint Nicolas de La grave, club qui sur le papier évolue en dessous, mais il n'y aura pas d'excès de confiance de notre part, pour rappel l'année dernière on avait été éliminé par un club évoluant 3 niveaux en dessous donc on va être sérieux et aller chercher la victoire la bas en essayant de faire un bon match pour se préparer aux prochaines échéances en championnat.
Par Franck Lalanne, capitaine de Fleurane